5 Avantages pour la santé de la lecture

Jun 7, 2023 Sports And Fitness

Trouver un temps de calme pour se détendre et décompresser pendant les vacances peut être un véritable défi, mais il y a de nombreuses raisons pour lesquelles trouver des temps d’arrêt réels – plutôt que sans écrans – devraient être une priorité. Alors, pourquoi ne pas se recroqueviller avec une bonne lecture? La lecture ne se contente pas d’affiner votre esprit. La recherche a révélé que c’est un grand soulagement de l’anxiété. De plus, il offre des avantages de santé inhabituels.

Voici 5 façons dont la lecture peut profiter à la fois le corps et l’esprit.

Moins de stress

Si vous êtes l’un des 61% des personnes qui se sentent éreintées pendant les vacances, la taille d’un temps de lecture silencieux pourrait fournir l’évasion dont vous avez besoin. «Lorsque nous lisons, nous avons cette capacité mentale exceptionnelle à créer un autre monde dans notre tête», explique Richard Gerrig, PhD, professeur de psychologie à l’Université Stony Brook. “Quand vous avez eu une journée horrible et que vous vous asseyez sur le canapé et prenez un livre, ce livre peut absolument vous emmener.”

Il est si puissant qu’une étude récente sur le bilan de l’anxiété liée Maillots SSC Napoli à la pandémie a révélé que beaucoup plus de temps que les gens passaient à lire, moins ils ressentaient. (L’exercice et la cuisine étaient également de grands busters anxieux).

Un cœur plus sain

Qu’il s’agisse d’une dynamique familiale chauffante, d’une surcharge de dessert ou trop de cocktails de champagne, les vacances ne sont pas exactement idéales pour la santé cardiaque. Riper du temps à lire peut sécuriser votre ticker, même si vous ne le faites qu’occasionnellement. Dans une étude, les chercheurs ont constaté qu’une séance de lecture hebdomadaire de 30 minutes était aussi efficace que le yoga pour minimiser la pression artérielle et la fréquence cardiaque, aucun tapis ou équipement spécial requis.

Plus de compassion

Vous enterrer dans un livre, un magazine ou un journal pourrait améliorer la façon dont vous vous rapportez aux autres. «Les gens qui lisent beaucoup plus montrent beaucoup plus d’empathie», explique Gerrig. Bien que le mécanisme exact n’ait pas été cloué, Gerrig soupçonne que les lecteurs sont comme des spectateurs silencieux qui apprennent en observant les actions des personnages qu’ils lisent – et les conséquences de ces comportements. «Lorsque nous voyons que les bonnes personnes sont normalement récompensées et que les mauvaises personnes sont beaucoup plus susceptibles d’être punies, nous voulons nous comporter comme les bons», explique-t-il.

Protection contre le déclin cognitif

Plus nous vieillissons, plus il est plus facile d’oublier de petites (souvent plus grandes). Les experts savent depuis longtemps que des routines saines comme l’exercice, une alimentation équilibrée, la gestion du stress, passer du temps avec des amis et la famille et rester mentalement actif peuvent vous aider à rester vif.

Maintenant, une nouvelle étude ajoute de la lecture à cette liste. Et vous n’avez pas à passer des heures dans la bibliothèque pour voir les résultats. Lorsque les scientifiques ont demandé aux personnes âgées combien de temps ils passaient à lire, ils ont constaté que les personnes qui ont déclaré lire une fois par semaine (ou plus) étaient 46% moins susceptibles de subir des baisses liées à l’âge dans l’apprentissage et la mémoire que les non-lecteurs.

Une vie plus longue

Il y a beaucoup de bonnes raisons de parcourir le papier ou de se détendre avec votre magazine préféré. Mais si vous souhaitez vivre plus longtemps, prenez un livre. Une étude a révélé que les rats de bibliothèque, qui lisaient pendant environ une demi-heure par jour, ont survécu à des gens qui n’ont pas lu de livres de près de 2 ans. Comment cela peut-il être? «La lecture de livres encourage une lecture plus profonde que les magazines [ou les journaux], et cela aide les lecteurs à établir beaucoup plus de liens avec le monde extérieur», explique Avni Bavishi, MD, médecin citoyen de la Northwestern University Feinberg School of Medicine et co-auteur de la étudier. Au fil du temps, cet entraînement mental renforce le cerveau, l’aidant à développer des compétences de survie liées à la longévité.

Aussi bénéfique que puisse être la lecture, trouver le temps de le faire est une autre histoire, surtout si vous n’êtes pas dans la routine pour commencer. Si vous êtes une personne du matin, envisagez de réserver un peu de temps de lecture silencieux pour que vous puissiez commencer votre journée avec quelques minutes de calme. Ou rangez-vous du matériel de lecture dans votre sac pour plonger plus tard dans la journée où vous pouvez utiliser une pause mentale. Mais si votre journée est trop occupée pour réfléchir à la lecture, creuser dans un livre avant le lit peut être un moyen facile de se détendre. Assurez-vous simplement de vous en tenir à une couverture rigide ou à un livre de poche Maillots Équipe du Danemark de football au lieu de l’électronique, qui peut émettre une lumière bleue qui peut gâcher votre sommeil.

Ces informations sont à des fins éducatives uniquement et ne sont pas destinées à substituer au diagnostic ou au traitement médical. Vous ne devez pas utiliser ces informations pour Maillots Leeds United diagnostiquer ou traiter un problème de santé ou un état de santé. Vérifiez toujours votre médecin avant de modifier votre alimentation, de modifier vos habitudes de sommeil, de prendre des suppléments ou de démarrer une nouvelle routine de fitness.

Karen Ansel, MS, RDN

Karen Ansel, MS, RD, CDN, est une consultante en nutrition, journaliste et auteur spécialisée dans la nutrition, la santé et le bien-être. Son livre le plus récent est Healing Superfoods for Anti-Aging: Restez plus jeune, vivez plus longtemps.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *