Archive: July 1, 2023

Événement de musculation annulé après que les concurrents fuyaient

l’événement de musculation annulé après que les concurrents fuyaient

Bruxelles – Prêt à fléchir leurs pectoraux et à prendre une pose, les culturistes aux championnats belges dispersés lorsque les responsables du dopage se sont présentés.

Après une série de tests de dopage positifs ces dernières années en Belgique, l’événement avait été transféré à travers la frontière néerlandaise à Vlissingen pour la compétition du week-end.

“Ils auraient dû se sentir en sécurité là-bas”, a déclaré lundi Maillots Brésil le responsable du doping Hans Cooman.

Mais Cooman et deux collègues ont obtenu les papiers requis pour vérifier le tournoi aux Pays-Bas. Et quand ils se sont identifiés juste avant l’événement – avec les 20 culturistes pesant et se préparant – les testeurs ont attiré une réponse.

Les culturistes se sont levés et sont partis, préférant quitter plutôt que de se soumettre à des tests de dopage. Certains ont attrapé leur équipement et se sont dirigés directement par la porte.

“Ils auraient dû être sidés”, a déclaré Cooman.

Les culturistes prennent généralement des mois pour se préparer à de tels championnats, mais la vue des contrôleurs était trop pour eux.

“Je n’ai jamais rien vu de tel et j’espère ne plus rien revoir”, a déclaré Cooman.

La musculation a une longue histoire de dopage, et Cooman a déclaré Maillots Sevilla FC que ce dernier volet “n’avait rien fait de crédibilité”.

L’année dernière, 22 des 29 tests étaient positifs, soit pour les stéroïdes, soit pour refuser les tests, un taux de défaillance de 75% stupéfiant.

“C’était la première fois que nous arrivions aux Pays-Bas”, a déclaré Cooman.

Quelques minutes avant le début des championnats, avant même qu’une pose brillante ne soit exposée, les organisateurs n’avaient d’autre choix que de dire à quelques centaines de fans qui étaient venus au théâtre Arsenaal qu’il n’y avait pas de fait de rester.

Maintenant, Cooman et ses collègues rapporteront l’affaire au comité de discipline, qui devra décider si les culturistes peuvent être punis parce qu’ils ont refusé d’être testé.

Un homme qui a refusé de donner son nom à la Fédération du Nabba Belgium Bodybuilding n’a pas pu expliquer pourquoi les concurrents s’étaient Maillots Équipe de Belgique de football soudainement précipités et ne parlaient pas de la question.

Source